Ouais je joue 100% arco
donc dlugolecki y'a pas photo ou des gamut mais elle ont l'air de sonner un peu trop "brillante" ? mon gout et puis qu'en j'entend chichi nwanoku j'me dit : "j'veu les mêmes" . Alors pour la petite histoire, je discute avec pas mal de gens ? propos de boyaux pas chere et il en ressort que la plupart des vieux fabriquants de corde, avec l'arriv? des matières synthetique et de l'acier, ont abandonné la fabrication de boyaux et soustraite avec des grossiste et font passé ça pour leur production personnel. Example on m'a déjà cité 3 fabriques de corde boyaux ( medicale, tennis..) : 1 en inde, 1 en allemagne et 1 chez nous la sofracob
http://members.aol.com/sofracob/homepage.html#top
Je pense que si vous leur ?criver et leur demander precisement ce que vous vouler il vous le fabrique, a mon avis bcp de corde pas chere sont fabriqué chez eux, on leur donne une teinte differente et ensuite on fabrique une pochette ? son nom et le tour et jou?.
Quelqu'un m'a même dit que les gamut lyon été en fait fabriqué par la sofracob situ?...? lyon justement.
Combien de personne m'on dit " je comprends pas j'ai appris la contrebasse sur des labella/lenzner/.... boyaux nu et maintenant ça n'a plus rien a voir, on peut même plus choisir le tirant... "
Il est vrai que pour slapp? ça suffit largement leur seul souci serait l'accordage, après pour travailler l'archet surtout en position pouce c'est l'a qu'on voi la difference, j'ai été choqu? le jour où j'ai voulu changer une G chorda contre un G lenzner, vraiment très comique la corde roulai sous l'archet , son digne d'un cartoon

. Moi c'est juste une question d'argent qui me retiens mais les dlugolecki nu et les filées argent/nickel ça me cause ? mort en plus il fait que du sur mesure, tout frais, mais pas vernis alors a se moment là faire un tour gamut, mais de ce que j'ai entendu avec des vernis le "frotter" de l'archet était un peu plus aigre.