Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
J'ai évidemment pensé à la barre d'extension, que me conseille aussi mon prof.
Hélas il m'en faudrait une avec les mécaniques car je me vois mal monter ma main 30 cm au dessus du sillet pour jouer un do#, et vu les partitions que j'ai à jouer ça ne me paraît pas une excellente alternative à la 5è corde.
Exemple : en ce moment je joue Didon et Enée de Purcell, il n'y a qu'à lire l'allegro de l'ouverture avec toutes les octaves (impossible à jouer avec une barre d'extension sans mécaniques).


(Bon, je pense qu'un 16 pieds est une hérésie dans Purcell, mais bon...)
Voilà, je n'ai jamais essayé de barre d'extension avec les mécaniques, peut être que 6 basstone tu peux me donner des infos ? On peut jouer des traits rapides avec les mécaniques ? Il y a la possibilité de changer l'intonation des notes appuyées (je joue dans plein de tempéraments différents).
Ça n'alourdit pas trop la basse et donc change le son ?
Sinon, ma recherche actuelle est de jouer en quintes comme un gros violoncelle, do, sol, ré la, ou comme le fait souvent mon prof : do, sol, ré, sol.
Bien à vous.